À propos de moi

Mon parcours

Après avoir obtenu un Bachelor en Psychologie à l’Université de Lausanne, j’ai choisi de me perfectionner en Psychologie du travail à Neuchâtel. Durant une année et demi, j’ai étudié le fonctionnement des individus dans leur environnement professionnel ainsi que l’ensemble des relations qui les caractérisent.

 

C'est en côtoyant cet univers bien spécifique que j'ai pris conscience des nombreuses problématiques actuelles en lien avec le monde du travail. Indécision vocationnelle, insatisfaction, mal-être, manque d'affirmation de soi, relations conflictuelles, mobbing, stress, burnout; la liste est longue. 

 

Absolument convaincue de la nécessité et des bienfaits d'un soutien dans de tels cas, j’ai souhaité me spécialiser dans l’accompagnement et le conseil en orientation professionnelle et gestion de carrière. J’ai alors suivi le Master en conseil et orientation à l’Université de Lausanne. 

Mais la psychologie de l'orientation ne se limite pas aux aspects professionnels, elle nécessite une approche globale de la personne. Parallèlement aux nombreuses études réalisées à ce sujet, ma propre expérience m'a démontrée à quel point les problèmes rencontrés dans la sphère du travail sont très souvent associés à des insatisfactions et problématiques sur le plan personnel. C'est là tout l'enjeux de ce métier. 

C'est donc dans le but d'aider les personnes à trouver en elles les ressources et les outils nécessaires pour avancer que je me suis lancée dans une activité indépendante. Ma pratique vise, au travers d'entretiens, à faire émerger les pistes qui permettront à chacun d'enclencher des changements et évoluer vers ce qui est bon pour lui, autant sur le plan professionnel que privé. 

 

Cabinet 

1965 Savièse

© 2018 Créé avec Wix.com